LE FESTIVAL

Le Festival caritatif de l’Echeveau Solidaire se lance cet été pour sa première édition. 
C’est l’occasion de se retrouver entre amoureux de la laine afin de profiter du cadre estival du Parc Naturel du Morvan et du Lac de Saint Agnan, tout en découvrant les exposants qui vous proposeront un large choix de produits laineux. 
 
C’est au domaine du Bois du Loup, ancien village vacances repris par la troupe de cirque Majaz’l que s’installe le festival le temps d’un week-end.
3 salles d’exposition occupées par près de 40 stands sont séparées par un espace extérieur avec terrasse pour vous installer et grignoter ou boire un verre, grâce au stand de gourmandises sucrées et salées ouvert toute la journée. 

Pourquoi ce festival caritatif ?

Le festival est la continuité du Challenge de l’Écheveau Solidaire, lancé en février 2018 et dont le but est de récolter des fonds pour offrir une bourse médicale et tenter de trouver un remède à la Dysplasie Fibreuse des os.

Grâce à cet événement, nous espérons récolter plus de fonds pour l’association MASFD et créer un rendez vous annuel hors de la ville, pour les passionnés de la fibre.

Qui organise le festival ?

Aurélie Lagneau, présidente de l’association MASFD se trouve aux commandes de l’événement. Elle est aidée par Sophie André, responsable de l’équipe des bénévoles, Sylvette Mougey qui gère l’organisation interne du festival et Emmanuelle Prudhomme pour le démarchage des exposants.

Près de 30 bénévoles seront présents pour le bon déroulement du week end !