VAINCRE LA DYSPLASIE FIBREUSE DES OS ET LE SYNDROME DE MC CUNE ALBRIGHT

MASFD visible au marathon de New York !

Les New-Yorkais ont pu admirer le logo de l’association MASFD qu’arboraient fièrement sur leur T-shirt, 4 coureurs français à l’occasion du marathon de novembre 2018.
Une parfaite occasion pour sensibiliser le public sur la Dysplasie Fibreuse des Os et ainsi aider à trouver des financements puis un traitement à cette maladie actuellement incurable.

L’équipe sportive fait partie des accompagnateurs de l’entreprise « France Marathon » – en charge d’acquérir des dossards pour participer aux plus grands marathons du monde. 

Cette initiative a débuté lors du marathon de 2015 grâce au concours de Patrice Uljasz. En soutien à sa petite-fille en cours d’hospitalisation suite à des complications médicales puis la découverte du syndrome de Mc Cune Albright, le coureur a ajouté à la dernière minute sur son maillot « Running For Gaïa ».

Un autre événement sportif – en plus de cette initiative, a permis de récolter des fonds pour le financement d’une bourse afin de faire avancer la Recherche. Article à venir dans notre prochaine édition !

Mention légales

Association MAS-FD

20 rue des pierres sèches

89630 Quarré les Tombes